Trois nouveaux arbres pour accueillir les récentes naissances

29/10/2025

Image

Afin de célébrer les naissances récentes à Breux-sur-Avre, trois emplacements de plantation ont été préparés dans le parc communal. Ils accueilleront trois jeunes arbres dédiés aux enfants : Orion (né en 2025) et Eliott (né en 2024). Un troisième arbre est également prévu pour marquer ces naissances rapprochées.

Les essences choisies sont les suivantes : un prunus (qui sera planté prochainement), un Ginkgo biloba et un érable, des essences adaptées et symboliques (renouveau, résilience, longévité et enracinement local).

Dans la continuité de notre démarche participative, nous convierons les familles au printemps prochain pour une petite cérémonie de plantation et de parrainage. À cette occasion, ces enfants de la commune seront invités à devenir « parrains » des arbres. La présence des enfants et des parents matérialisera ce parrainage, symbolisé par la remise d’un certificat et la pose d’un écriteau au pied de chaque arbre au prénom de l’enfant ou au nom de la famille.

Cette action s’inscrit dans notre volonté de renforcer le lien entre générations et de favoriser un cadre de vie plus vert, en privilégiant des essences locales adaptées à notre environnement.